Restaurant Pav San

04 76 87 08 88

logo restaurant chinois Pav San

Nos soupes traditionnelles asiatiques à connaître

cuisine chinoise et tradition

Au restaurant Pav San, de nombreuses soupes vous sont proposées à la dégustation (en entrée ou en plat principal, taille XL !) Voici l’histoire de quelques-unes de ces spécialités.

Vietnam : La soupe Pho au boeuf (Pho Bo)        

Originaire du Nord du Vietnam (province de Nam Định, à une centaine de kilomètres d’Hanoï),cette soupe est très apréciée le matin au petit déjeuner, plutôt que d’autres aliments comme le riz et le pain.
Au vietnam, elle se déguste aussi tout au long de la journée, dans la rue ou sur les fleuves ,préparée par des marchands ambulants.
Au Pav San, nous la préparons avec du bouillon de bœuf ou de poulet, des nouilles de riz et diverses garnitures comme des herbes fraîches, des pousses de soja et des tranches de viande. Une fois votre bol de pho fumant devant vous, ajoutez le jus d’un citron, puis un peu de piment ou de sauce piquante à votre convenance!

La soupe Kuy teav (soupe de nouilles de Phnom Penh)

Les Cambodgiens aiment beaucoup manger et les moments de convivialité se déroulent toujours autour d’une multitude de plats à partager.

La soupe kuy teav est une soupe traditionnelle cambodgienne préparée à base de viande de bœuf et de boulettes de bœuf ou de poisson qui se mange avec des nouilles de riz blanches. C’est un plat très consistant et complet qui permet de bien démarrer la journée .

C’est un des plats de street food le plus typique du Cambodge. On la trouve presque à chaque étal sur les marchés, chez les vendeurs de bord de route, ou au menu de petits restaurants de rue (mais seulement avant midi.)

Cette soupe a une base de bouillon de porc. La sauce de poisson, la sauce soja et le vin de riz donnent le goût final au plat.

<soupe pékinoise>

Chine : La soupe Pekinoise

Elle est également connue sous le nom de « Peking Soup » ou « Sūjīu tāng, » trouve ses racines dans la riche tradition culinaire de la cuisine chinoise .

Cette soupe emblématique de Chine est réputée pour associer des saveurs délicates, des textures originales et des ingrédients soigneusement sélectionnés.

L’origine de cette recette de soupe pékinoise reste imprécise, mais elle est proposée dans presque tous les restaurants asiatiques : C’est une soupe très parfumée qui réchauffe le coeur et l’esprit !